fonds titres pour accueil du site
En Votre Compagnie                                       
lili titre

Une pièce de Valery Petrov traduite du bulgare par Tzena Mileva
Edition : Les Solitaires Intempestifs

Spectacle de marionnettes à partir de 4 ans - Durée : 40 mn

Manipulation : Laurent Deville en alternance avec Jean-Marie Doat,

Cécile Guillot Doat, Lucile Hortala

Mise en scène : Jean-Marie Doat

Création du décor : Henry Castres

Création des marionnettes : Daniel Raffel

Lumières : Frédéric Stoll

Création sonore : Nicolas Carrière


              

 
Plouf ! à travers les hublots du sous-marin, le public suit le rêve de Lili, dans les profondeurs abyssales à la recherche de la perle de la gentillesse. Il est le témoin de tous les pièges tendus par la méduse carnivore, la moule menteuse, l’octopode collant ou les coraux prisons.

Heureusement elle peut compter sur l’aide du Poisson-tueur, plein de dents et de piquants qui fait tout pour paraître affreux, effrayant, mais qui a un cœur plus gros qu’une baleine !…

 

                         

Le dispositif scénique propose aux enfants d’entrer dans une structure circulaire inspirée des bathyscaphes à la Jules Vernes. Les scènes de l’aventure de Lili sont présentées derrière différents hublots. Ils donnent sur l’obscurité des grands fonds où des poissons (marionnettes lumineuses de toutes tailles) jouent de leurs transparences selon les matières utilisées pour leur confection.

Le son tourne autour du vaisseau, pour s’arrêter à un hublot, invitant le public à découvrir une nouvelle scène. Le traitement des voix en direct et les bruitages renforcent encore la poésie de cet univers étrange.

 
plouf