fonds titres pour accueil du site
En Votre Compagnie                                       

Philippe BABIN

Paysan Vigneron

Il arrive en Ariège en 1976, devient paysan en 77, en 1998 défriche des coteaux incultes nommés  sur le cadastre «  Les Vignasses », plante des vignes et crée le vignoble des Coteaux d’Engraviès. Après de multiples médailles et récompenses, en juillet 2015, pour que ça continue, il cède le vignoble à Tomas Picquemalle qui travaillait avec lui depuis quatre ans, dans le but de reprendre.

Comédien

En 1970 alors animateur de l’atelier théâtre du lycée il travail avec Marie-Claire VALENE metteur en scène et directrice de la comédie de La Rochelle, en 1975 travail à développement du théâtre dans les quartiers de Marseille, à l’arrivé de Marcel MARECHAL et pendant la construction du théâtre de La Criée. De 77 à 82 il anime, avec une amie, une troupe de théâtre amateur «  La Grimace ». En 1981, à l’occasion du tournage en Ariège de «  Martin Guerre » auquel il participe, il rencontre Dominique BESNEARD qui lui trouve un agent à Paris, il tourne une quinzaine de films quelques longs métrages quelques séries télé. Dans cette période il travaille avec la Cie Théâtrale Midi Pyrénées de Danielle CATALA pour «  les Fourberies de Scapin », avec la Cie les Cyranoïaques pour «  La Nuit des Rois » et « On ne badine pas avec l’Amour » et pour la Cie Beaudrain de Paroi pour « Terres Mortes ». En juillet 2015 il demande à son ami Jean-Marie DOAT de l’aider à partager avec un public, l'aventure de faire renaître un vignoble .

 

Jean-Marie DOAT Metteur en scène - auteur

Originaire de Toulouse, il fonde en 1986 avec P. Abejean la compagnie Les Cyranoïaques dans laquelle il met en scène : On ne Badine pas avec l'Amour de A. de Musset ; Lettre d'une Inconnue de S. Zweig ; Un Temps d'Eléphant (création pour le jeune public). Comme comédien de cette compagnie, il joue dans : La Nuit des Rois de W. Shakespeare ; Cyrano de Bergerac de E. Rostand ; L'Affaire de la rue de Lourcine de E. Labiche, La Pièce Montée, Menu Plaisir, Les Petits Jours – des créations collectives. Pour la compagnie Manon Tropo, il met en scène Charcuterie Nationale (création originale sur des musiques de G. Mahler pour le Festival Châlon dans la Rue et le Festival International Mimos, Périgueux). Il est également distribué dans les spectacles de la compagnie Jean–Louis Hourdin, le Grenier de Toulouse, le Théâtre Pirate, le Théâtre Réel.

En 1996, il crée En Votre Compagnie dont il est le directeur et le metteur en scène.

De janvier 2005 à décembre 2011, il dirige le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau. En 2010 il met en scène 4 Hypothèses et en 2012 Cap'taine Bambou.

 

Raphaël SIBERTIN-BLANC Musicien

Après un cursus classique et une solide formation jazz, Raphaël Sibertin-Blanc se tourne vers les musiques traditionnelles, sans oublier les métissages possibles.
Particulièrement attaché aux musiques orientales et d’Asie mineure, il voyage et apprend des instruments et répertoires traditionnels (populaires et savants), qui enrichissent aujourd’hui son travail de composition et de recherche sur l’improvisation.
Aujourd’hui directeur artistique de Concertons!, enseignant à Music’Halle (Toulouse), il collabore avec Stéphane Bissières (musique/art numérique), Lakhdar Hanou (musique Orientale), l’ensemble FM (musique contemporaine, direction Christine Wodraska), Alambic (trio d’improvisation/matières sonores avec Dominique Regef et Hélène Sage)…

site : www.concertons.fr

 

Cécile GUILLOT DOAT-  Assistante artistique

Cofondatrice en 1986 de la compagnie Les Cyranoïaques avec P. Abejean et J.M. Doat, où elle a joué jusqu'en 1995 notamment dans Cyrano d'E. Rostand (1986), L'Affaire de la rue de Lourcine de Labiche (1990), Lettre d'une Inconnue de S. Zweig (1991), La Nuit des Rois (1993) On ne badine pas avec l'amour d'A. de Musset (1995).

et Périclès (1994) de W. Shakespeare,

A chanté dans les formations de R. Prasad : Mythia, symphonie indienne (95-96), le groupe vocal Padhani (1997), le quintet vocal polyphonique (1998).

Cofondatrice de En Votre Compagnie en 1996 à Castres avec Jean- Marie Doat et Lucile Hortala, où elle joue dans chacun des spectacles et crée en 2010 4 Hypothèses, et en 2012 Cap'taine Bambou.

 

Lucile HORTALA - Chargée de production et d'administration

Après un BTS en administration de la production audiovisuelle et des spectacles vivants à Toulouse, et quelques années bénévoles à l’Association des Spectateurs du Sud Aveyron à Millau, elle participe en 1996 à Castres à la fondation de En Votre Compagnie, et assiste Jean-Marie Doat à la direction.

Elle devient aussi administratrice de la compagnie Toulousaine Petit Bois Cie, dirigée par J.J. Mateu, de 1997 à 2002 et de 2005 à 2009, pour Le Tracteur avec la Cie Beaudrain de Paroi dirigée par JP Beauredon durant l’été 2003, de 2005 à 2014 pour la Cie Mise en Œuvre dirigée par Gilles Guérin, de 2010 à 2012 pour a compagnie Tabula Rasa dirigée par Sébastien Bournac, depuis 2011 La Belle Equipe et Sacekripa (cie de cirque), et en 2015 une nouvelle aventure débute avec la Cie du Vide (cirque).