Nous souhaitons sensibiliser les publics aux questions liées à la ressource en eau et à son partage.
Dans cette idée, notre adaptation théâtrale des romans de Marcel Pagnol Jean de Florette et Manon des sources, est resserrée sur des scènes où les enjeux dramatiques de la ressource en eaux, des conflits et des drames qui en découlent.
Nous choisissons cette œuvre populaire dans l’objectif de toucher un large public, aussi bien urbain que rural, adulte et plus jeune à partir de 11 ans.
Pour élargir encore le champ de nos rencontres avec le public, nous travaillons à une forme de spectacle qui puisse s’adapter aussi bien sur les grandes scènes de théâtre qu’à des lieux non dédiés, tel qu’une salle des fêtes.
Le projet de médiation s’appuiera sur l’expérience sensible de la représentation et proposera en outre un volet d’actions plus didactiques.
La compagnie sera force de proposition en faisant intervenir son équipe artistique et en fédérant autour de sa création de nombreux partenaires qui travaillent déjà sur la sensibilisation à la préservation de l’eau.Les actions de médiations seront co-construitent avec les partenaires de chaque territoire où nous répéterons et où nous jouerons. Elles seront proposées durant les résidences en amont et en aval des représentations.